Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Course aux nombres 2023 Spéciale 5ème

Course aux nombres 2023 Spéciale 5ème

Depuis sa réouverture, les élèves viennent en nombre à la Permathnence. Comme pour le niveau 6ème lors du challenge Tangram d’ Halloween, l’équipe de mathématiques propose aux élèves de 5ème de participer à une course aux nombres ce jeudi 21 décembre 2023.

Leur mission : répondre à plusieurs questions variées en un temps très limité. Pas de calculatrice, pas de brouillon, juste un stylo et les méninges en action !

Contrairement au challenge effectué avec les 6ème, il faut vous inscrire auprès de votre professeur de mathématiques dès ce lundi 18 décembre 2024. Les places sont limitées. Un horaire de passage sera donné à chaque élève volontaire entre 12h45 et 13h15.

En photo : le challenge course aux nombres 2022

Par groupe, ils se disputeront la première place pour être le champion. Tous les élèves repartiront avec un petit cadeau. Il y aura aussi une table des champions pour gagner le super lot !

Plusieurs élèves de 4ème seront tuteurs et corrrigeront les épreuves pour connaître le total de points obtenus par chaque candidats.

Nous vous attendons nombreux.

L’équipe de mathématiques du CJM.