Accueil > Le collège > CDI > ENFANTS JUIFS, 1939-1945

ENFANTS JUIFS, 1939-1945

par Emilie Pavy

​Le CDI accueille jusqu’au mardi 19 février un atelier-exposition proposant aux élèves de réfléchir et de réagir à l’histoire des enfants juifs durant la période 1939-1945.

Par une approche chronologique et thématique (avant la guerre, face à la montée des exclusions, dans la nécessité de se cacher…), à partir de documents d’archives et de textes, les élèves découvrent le quotidien d’enfants qui avaient leur âge pendant la Seconde Guerre mondiale et dont les familles ont dû faire face à l’arbitraire d’un régime raciste et antisémite.

Cette exposition itinérante, gracieusement prêtée par la fondation Yad Layeled France, a reçu le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Mairie de Paris et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

​Venez nombreux la visiter !

Voir en ligne : Fondation Yad Layeled