Accueil > Sorties-voyages > ■ Séjour "Vivre Ensemble, Morzine 2022 ". > 4. Actions ventes pour récolter des fonds.

4. Actions ventes pour récolter des fonds.

Plusieurs actions "ventes de chocolat" ont été [fond jaune]effectuées[/fond jaune] afin d’obtenir des fonds, qui ont permis de financer la part accompagnateur pour les dix professeurs, de réduire le montant du séjour par élève et aussi l’achat de matériel pour le jeu des élèves.

Les ventes ont eu lieu avant les vacances de noël en collaboration avec la responsable de la boutique Jeff de Bruges à Evry (91). L’organisation a été très lourde mais le jeu en valait la chandelle !

[fond jaune]A noter aussi que les collègues de français n’ont pas abandonné le projet concernant l’organisation du voyage en Sicile pour les latinistes.[/fond jaune] Celui-ci aura lieu cette année aussi au mois d’avril. Nous avons effectué ensemble les actions pour obtenir des fonds (deux ventes de chocolats sur deux périodes de noël). L’union fait la force !

Le département par le biais d’ODE, a contribué au financement de la part élève.
Le projet a été proposé et posté sur la plateforme solidaire de financement " la Trousse à projets" afin d’obtenir des fonds supplémentaires. De nombreux dons ont été effectués (voir rubrique partenaires).

Le séjour ayant été reporté deux fois, nous avons pu faire deux ventes.

Cliquer, pour lire les articles suivants :

1. Action première vente

2. Organisation seconde vente