Accueil > Sorties-voyages > ■ Futuroscope 2023, une tornade d’attractions !

■ Futuroscope 2023, une tornade d’attractions !

Cette année, le séjour au Futuroscope a eu lieu le jeudi 16 mars et vendredi 17 mars 2023. Accompagnés de 11 professeurs, les 125 élèves de 6ème ont pu découvrir le parc sous toutes ses coutures. Partis en car le jeudi matin très tôt, nous sommes arrivés à l’ouverture. Quelle chance, le soleil était au rendez-vous et l’affluence minime nous permettait de faire de nombreuses attractions sans attendre. Certaines nouveautés comme "Objectif Mars" ou "Chasseurs de Tornades" étaient prises d’assaut.

Après un pique-nique dans le grand parc devant la cité du numérique, nous avons participé à l’attraction "les yeux grands fermés", dans laquelle ils ont pu, guidés par un non-voyant, explorer trois univers d’un parcours entièrement plongé dans le noir. Guidés par des non-voyants, les visiteurs suivent un parcours qui réveille les sens.

En fin de journée, les élèves avaient déjà bien profités de toutes les attractions, ce qui est rarement possible lors des grandes affluences. L’ Extraordinaire voyage, Arthur et les Minimoys, Dynamik, La Vienne Dynamique, et bien d’autres encore, sans oublier les nombreux spectacles avec certaine nouveautés comme Etincelle et la Malédiction de l’Opale Noire.

Le soir, après s’être installé à l’hôtel nous avons été mangé au restaurant pour reprendre des forces et nous sommes ensuite retourner au parc pour voir le nouveau spectacle nocturne " la clé des songes". Il nous en a mis plein les yeux en nous plongeant dans le royaume des rêves aux côtés du légendaire marchand de sable.

Après une nuit de récupération, la journée du vendredi était à nouveau consacrée au Parc. Une matinée très intense suivie d’un repas au restaurant du parc " Les comptoirs du monde". Une dernière attraction avant d’aller aux boutiques de souvenirs s’imposait. Difficile de s’en lasser !

Ce séjour cohésion organisé à plusieurs reprises a pour but de permettre à chaque élève de s’inscrire dans un projet commun et ainsi de favoriser " le vivre ensemble ". Le séjour est aussi axé sur le respect des autres, la solidarité, la cohésion d’un groupe, développer des liens avec les enseignants. Le vivre ensemble est au cœur du projet !

A voir le sourire des élèves, heureux de partager un moment avec leurs camarades et leurs professeurs en dehors du collège, le séjour a été une totale réussite.

Abdelwahab Touati, chef de projet.

Ci-dessous les liens vers les articles des trois dernières éditions :