Accueil > Le collège > Vie scolaire > CVC (Conseil de la vie collégienne) > Journée à thème : Où est Charlie ?

Journée à thème : Où est Charlie ?

par Coralie Dauphant - CPE

À l’initiative des membres du CVC, le thème de la journée du vendredi 17 février était le suivant : "Où est Charlie ?".

En s’inspirant des célèbres "livres-jeux" britanniques crées par Martin Handford en 1987 dans lesquels le lecteur doit retrouver le personnage de Charlie à l’intérieur d’une image, chaque classe devait tirer au sort un "Charlie" et choisir ensemble la tenue de celui-ci et du reste de la classe. Le but étant par la suite de réaliser une photo du groupe permettant aux autres élèves (mais aussi aux personnels) de retrouver, sur chaque photo, le Charlie de chaque groupe classe.

La majorité des élèves s’est prêtée au jeu, car une seule classe n’a pas souhaité participer.

Un livret est en cours de réalisation. Patience, vous pourrez bientôt partir à la recherche de tous les Charlie dissimulés au collège Jean Monnet la veille des vacances...

Merci aux membres du CVC pour cette idée de thème originale !