Accueil > Disciplines > Latin > Olympiades briissoises

Olympiades briissoises

par Emilie Pavy

Les Jeux Olympiques de Paris ont permis aux latinistes de 5è, 4è et 3è de travailler sur les Jeux olympiques antiques et de créer des productions qu’ils ont exposées lors de la journée Portes Ouvertes du samedi 8.06.
Vous découvrirez en photos et en PDF :
 la BD "Qui a tué Milon de Crotone ?" réalisée par les 5è après étude d’Astérix aux Jeux Olympiques : il s’agit d’une enquête sur le meurtre fictif d’un athlète antique réel, Milon de Crotone. Cette BD permet de d’apporter des connaissances aux lecteurs sur les jeux d’Olympie.
  l’escape game réalisé par les 3è après visite virtuelle du site d’Olympie et d’un travail conséquent de recherches sur Lutèce. Cet escape game intitulée "Lutèce 124" en référence à "Paris 2024" a permis aux élèves d’imaginer des épreuves dans les lieux emblématiques du Paris antique. Cet escape game a été offert aux latinistes du lycée Jules Verne de Limours dans le cadre d’un échange.
 les maquettes du site d’Olympie réalisées par les 5è en cours de technologie avec M. Moreau.
 Saluons également les travaux d’exposés avec des présentations très réussies des 4è latinistes ainsi que l’oral de Brevet extrêmement riche d’Amaury.

Cette année aura également commencé avec le sport puisque la Coupe du Monde de Rugby de septembre 2023 a permis une autre plongée dans l’Antiquité pour les 5è et 3è.