Accueil > Infos administratives > Rentrée des élèves - septembre 2020

Rentrée des élèves - septembre 2020

par H. Duval - Principale adjointe

À quelques jours de la rentrée scolaire, nous souhaitons vous rappeler quelques informations importantes et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles.

PRINCIPE DE BASE
Le masque est obligatoire au collège pour tous les élèves et tous les adultes de l’établissement.

RAPPEL DES HORAIRES
Classes de 6e : mardi 1er septembre à 8h55. Les élèves seront libérés à 12h30 ou 13h30 pour ceux qui déjeunent à la cantine

Les conditions sanitaires nous contraignent à annuler la possibilité pour les parents des élèves de 6e de visiter le collège et de déjeuner avec leurs enfants.

Néanmoins, vous pourrez entrer dans la cour du collège, en portant un masque, pour accompagner votre enfant.

Classes de 5e : mardi 1er septembre de 14h à 17h.

Classes de 4e : mercredi 2 septembre de 9h à 12h.

Classes de 3e : mercredi 2 septembre de 10h à 13h.

Sur cette journée de rentrée, tous les élèves seront pris en photo individuellement, dans le respect des gestes barrières par un photographe. Les photos de classe sont reportées à un moment plus opportun où les élèves pourront retirer leur masque.

RÉUNIONS PARENTS
Pour le moment, les rencontres prévues vendredi 4 septembre et lundi 7 septembre sont maintenues. Nous vous tiendrons informés de leurs modalités.