Accueil > Sorties-voyages > Une action vente de chocolats extraordinaire !

Une action vente de chocolats extraordinaire !

par Abdelwahab Touati

Une action vente de chocolat Jeff de Bruges a eu lieu durant les vacances de la Toussaint afin d’obtenir des fonds. Les bénéfices permettent de payer la part accompagnateur et aussi de réduire le montant du séjour par élève. Ces fonds sont indispensables pour la réalisation du " Séjour cohésion, Futuroscope 2023 " qui aura lieu le jeudi 16 et vendredi 17 mars pour tout le niveau 6ème ( 5 classes), et du " Séjour arc en ciel, Morzine 2023 " qui se déroule du mercredi 10 mai au lundi 15 mai 2023 pour deux classes de 4ème ( plateforme Morzine 2022 aussi disponible).

L’organisation d’une telle action vente chocolats nécessite une logistique huilée au millimètre et beaucoup de temps, énormément de temps. Entre la récupération des bons de commande et des chèques ( plus de 850 !), la vérification des bons et des montants, la réception des palettes, la réalisation des 180 commandes, la remise des commandes étalée sur deux semaines...la tâche est tout simplement titanesque et usante ! Les professeurs doivent faire tout de A à Z, jusqu’aux factures. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi organiser un séjour scolaire relève du parcours du combattant.

Lien vers l’article de préparation : cliquer ici

Les ventes ont été extraordinaires. Les bénéfices vont ainsi permettre de financer les parts accompagnateurs pour les deux séjours, réduire les coûts par famille et financer les besoins pour ces deux projets.

Un grand bravo aux 180 élèves des sept classes concernées pour avoir participer activement à cette action. Une remise de récompense a eu lieu jeudi 15 décembre au réfectoire. Nous avons fait en sorte de pouvoir récompenser un maximum d’élèves, soit plus de trente. Ils ont été nombreux à dépasser les 400 euros de vente, dont certaines de plus de 800 euros. Quatre élèves ont gravi des sommets en effectuant des ventes monstres de plus de 1500 euros !