Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > La semaine des mathématiques 2021 : un programme bien chargé.

La semaine des mathématiques 2021 : un programme bien chargé.

par Abdelwahab Touati

Comme chaque année la semaine des mathématiques donnait l’occasion aux élèves de découvrir la matière sous différents angles. Ils ont pu, du lundi 15 mars au vendredi 18 mars 2021, exercer leur talent artistique à travers la réalisation de figures géométriques très particulières, construire des solides à l’aide de patrons complexes ou encore découvrir une image mystérieuse cachée dans un repère.

Les mathématiques se sont aussi les jeux comme le Dobble des maths, la résolution d’énigmes et des challenges de rapidité à travers des tests de logique et des courses aux nombres revisitées.

Réelles ou imaginaires ? Les illusions d’optiques et animées exceptionnelles ont pu donner le tournis aux élèves.

Au programme aussi, le fameux concours Kangourou qui, cette année, a rassemblé plus de 80 élèves des quatre niveaux.

Un vrai plaisir de voir les élèves se prendre au jeu avec motivation, seul ou en équipe.

La démonstration est faite... les mathématiques rassemblent !

Voici un petit diaporama animé :