Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Matéo le crack des mathématiques !

Matéo le crack des mathématiques !

Il n’en finit plus de faire parler de lui. Il accumule les trophées et les podiums !

Le Mathémagicien Matéo Tarisse a terminé en première place au niveau nationale au concours Kangourou 2023 dans sa catégorie. Au fil des années il a progressé dans les classements pour arriver en haut du sommet. Cette année près de 15 000 candidats étaient de la partie.

Il a réalisé une très belle performance lors des finales régionales le 18 Mars 2023 et nationales le 13 Mai 2023 du 37e Championnat de la Fédération Française des Jeux Mathématiques et logiques, en se classant à la première place régionale et première place nationale, dans sa catégorie C2.

En tant que champion de France, il a été qualifié :

• pour intégrer l’équipe Euromath 2023, compétition mathématiques se tenant les 26 et 27 mai prochain, organisée par le CIJM (Comité International des Jeux Mathématiques) dans le cadre du Salon Culture et jeux mathématiques à Paris du 25 au 28 Mai.
  • pour participer au championnat international des jeux mathématiques se déroulant les 25 et 26 Août prochain à Wroclaw en Pologne.

Il a aussi réalisé de belles performances tout au long de l’année lors des tests réguliers organisés par la Préparation Olympique Française de Mathématiques (POFM).

Voici différents articles le concernant, postés sur le site du collège :

1. Kangourou 2021
  2. Kangourou 2022
  3. Mathéo à la conquête du monde

Les professeurs du collège Jean Monnet te félicitent, tu peux être fier de toi. La médaille Fields n’est plus très loin Matéo !