Accueil > Disciplines > Français > Une BD contre le harcèlement avec ERROC

Une BD contre le harcèlement avec ERROC

par Emilie Pavy

Bonjour à tous,
Les élèves de 6A et de 6B ont eu la chance de rencontrer et de travailler cet hiver avec Gilles Corre dit ERROC, auteur de la BD "Les Profs".
En effet, sur une idée de Mme Leray, notre principale, nous avons demandé à Erroc s’il voulait bien nous aider à réaliser une bande dessinée contre le harcèlement. Ce dernier a accepté avec plaisir et s’est montré particulièrement enthousiasmé par ce projet et très disponible avec les élèves.
Nous remercions Mme Leray pour sa confiance, Gilles Corre pour son travail et son accompagnement ainsi que les élèves pour leur implication.
Nous sommes également fiers de vous annoncer que ces BD seront publiées à 17.000 exemplaires dans les agendas des futurs CM2 de l’Essonne.
Voici les deux BD réalisées lors des cours de français et d’EMC.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture et espérons qu’elles porteront leurs fruits.